Agryl P17 (17g/m²)

Agryl P17 (17gsm)

C’est notre produit phare qui protège efficacement vos cultures contre les agressions extérieures. Ses filaments épais lui confèrent une très bonne perméabilité à l’air et à l’eau et une résistance élevée. Son effet thermique crée un micro climat favorable à une bonne croissance racinaire et une amélioration de la précocité des cultures. Il se décline en différentes laizes et longueurs pour s’adapter au mieux à vos besoins.

Tubercules

Tubercules ►

Habituellement plantées en hiver et protégées jusqu’à fin avril, les pommes de terre de Primeur sont l’exemple type de cette culture.

Les tubercules sont généralement cultivés en buttes et  ont un développement végétatif important.

TuberculesPomme de terre de Primeur

Légumes Racines et Légumes Bulbes

Légumes Racines et Légumes Bulbes ►

Cette catégorie est composée par des légumes tels que les Radis, les Carottes et les légumes de la famille des Oignons par exemple. La plupart du temps, ces cultures sont semées.

Les voiles favorisent une germination rapide et homogène par un gain de température et un maintien du taux d’humidité du sol. Ils assurent également une sécurité de production en maintenant la structure du sol. En effet, les croûtes de battance formées lors de fortes pluies sont difficiles à percer par les semis. 

Légumes Racines et Légumes BulbesRadis, Rutabaga, Navet, Carotte, Oignon, Fenouil, Céleri rave, Betterave rouge

Légumes Fruits, Cucurbitacées & Petits Fruits

Légumes Fruits, Cucurbitacées & Petits Fruits ►

Cette catégorie est composée par les Fraises, les Melons et les Cornichons par exemple. Ces plantes ont des feuilles et des tiges abrasives qui peuvent endommager le voile de forçage. Nos voiles, en augmentant la température et l’hygrométrie du sol, accélèrent la reprise de ces légumes, qui sont bien souvent plantés. Ils ont généralement un développement végétatif important.

Légumes Fruits, Cucurbitacées & Petits FruitsFraise, Cornichon, Courgette, Melon, Poivron, Tomate

Légumes Feuilles et Tiges

Légumes Feuilles et Tiges ►

Ces légumes peuvent être soit semés soit plantés, ils ont généralement un important développement végétatif.  Les jeunes plants sont sensibles aux chocs thermiques et au stress hydrique. Nos voiles de forçage permettent de limiter ces chocs. Ils maintiennent également la structure du sol, la température et l’humidité nécessaires à une germination uniforme. 

Légumes Feuilles et TigesEndive, Asperge, Poireau, Laitue, Epinard, Persil, Mâche, Chicorée

Brassicacées

Brassicacées ►

Ces légumes sont plantés en mars-avril. Ils sont couverts pour améliorer l’enracinement des plants, pendant 4 à 6 semaines en fonction des variétés. En effet, à cette saison, la température du sol est trop basse pour permettre un enracinement rapide et le vent froid freine le développement végétatif des plantes. La combinaison de l’effet brise-vent et l’effet de serre de nos voiles permet un développement rapide et une protection du feuillage efficace.

BrassicacéesChoux, Brocoli, Chou-Rave, Chou-Fleur

Plantes Ornementales

Plantes Ornementales ►

Cette catégorie se compose du gazon, des arbres et arbustes ainsi que des plantes ornementales en pépinière. Nos voiles sont utilisés pour l’hivernage des plants en conteneurs et assurent une protection optimale contre :

Les casses mécaniques des parties aériennes de la plante (givre, neige, vent)

La déshydratation des rameaux, des bourgeons et des feuilles (conifères et persistants)

L'éclatement des rameaux

L'asphyxie des racines

Le gel des plantes

Une variation brutale de température

Nos voiles protègent également le gazon en semis de création ou en regarnissage.

Plantes OrnementalesArbres, arbustes et pérennes, Gazon

Bananes

Bananes ►

Les virus sont des problèmes majeurs pour les producteurs de bananes. Les gaines bananes Agryl permettent non seulement de protéger les bananes contre les insectes vecteurs de ces virus, mais aussi une amélioration de la précocité et de la qualité des régimes. Leur conditionnement en bobines permet de simplifier la pose sur les régimes.

BananesBanane

Jeunes Plants

Jeunes Plants ►

Cette catégorie est constituée à la fois des jeunes plants de légumes et de végétaux d’ornement qui sont semés ou plantés en pépinière avant leur plantation définitive. L’Agryl® en créant des conditions de température et d’humidité optimales, assure une croissance et une reprise rapides et uniformes. La durée de pose dépend de la sensibilité des espèces aux températures élevées.

Jeunes PlantsJeunes Plants

Agryl P17 (17g/m²)

Agryl P17 (17g/m²)

Agryl® P17® est un voile polyvalent, qui conjugue une structure perméable et légère permettant une bonne aération des cultures avec une très bonne résistance. Il est adapté à un grand nombre de cultures dans des environnements très différents. Avec une efficacité prouvée depuis plus de 30 ans, Agryl® est utilisé tout au long de l’année dans plus de 40 pays à travers le monde.

Longueur Laize unique Voile collé
250m 2.2m (S) 4.1m (S)
250m - 6.5m (S)
250m - 8.5m (S)
250m - 10.5m (BR)
250m - 12.75m (BR)
250m - 16m (BR)

(S) pas de bords renforcés (BR) Bord renforcé

Tous nos voiles sont pliés en Z, ce qui rend la mise en place beaucoup plus facile.

Application

Agryl® P17® est le plus léger dans notre gamme de voile de forçage, utilisé pour améliorer la précocité et le rendement des cultures. 

La résistance mécanique de l’Agryl® P17® lui permet de protéger les cultures des agressions extérieures en réduisant l’impact de la grêle, du gel et de la neige  notamment. C’est une véritable barrière physique qui protège efficacement contre les ravageurs (insectes, lièvres, oiseaux, etc….)

Agryl® créé un micro climat favorable à la croissance des plantes grâce à des matériaux soigneusement sélectionnés. Sa perméabilité à l’air assure un bon renouvellement de l’air sous le voile, ce qui diminue les variations de températures et évite les à- coups. D’un point de vue thermique, il laisse passer le rayonnement solaire et retient le rayonnement terrestre émis par le sol et les plantes.

La perméabilité à l’eau de l’Agryl® et sa faible charge hydrostatique, permettent un bon passage de l’eau de pluie et d’irrigation. Vous pouvez sans problème réaliser une pulvérisation efficace à travers le voile, sans avoir besoin de découvrir la culture. Ce voile perméable reste donc léger, ce qui évite d’appliquer trop de poids sur vos cultures fragiles et réduit les risques de dégâts dus au vent.

L’utilisation de l’Agryl® permet d’obtenir une production et un rendement commercial plus précoces et plus homogènes. Ainsi, les gains de précocité peuvent être par exemple de 8 à 18 jours pour les laitues et 8 à 14 jours pour les fraises.

Afin de répondre au mieux à vos besoins, Agryl® est disponible dans de nombreuses largeurs standard ou personnalisées, jusqu’à 28 m de large. Les voiles en grandes largeurs et longueurs permettent d’optimiser le temps de pose en limitant les changements de bobines et en réduisant le nombre d’aller-retour dans les parcelles.

Pour un meilleur confort de pose et de dépose, les bords renforcés limitent les risques de déchirures à l’ancrage.

Agryl P17 (17g/m²)Agryl P17 (17g/m²)Agryl P17 (17g/m²)Agryl P17 (17g/m²)Agryl P17 (17g/m²)Agryl P17 (17g/m²)Agryl P17 (17g/m²)Agryl P17 (17g/m²)
Plein champ

Plein champ ►

L’application en plein champ nécessite un voile résistant et polyvalent. Résistance, hygrométrie, perméabilité et durée de vie sont des facteurs très importants.

Serres et tunnels

Serres et tunnels ►

Pour une utilisation sous abris, les points clé pour s’assurer de bons rendements et d'un contrôle maitrisé de la croissance, sont la protection contre les insectes, la transmission de la lumière et la perméabilité.

Macro Tunnels

Macro Tunnels ►

Les macro-tunnels sont utilisés pour des cultures traditionnellement conduites sous abris froid. Cette structure créée les mêmes conditions climatiques que sous tunnels plastique, la perméabilité en plus.

Micro Tunnels

Micro Tunnels ►

Les micro tunnels sont en fait des chenilles nantaises recouvertes avec de l’Agryl®. Ils sont communément utilisés pour la culture de melons, tomates, poivrons…, créant un micro-climat localisé et suffisamment d’espace pour permettre la bonne croissance des plants.

Housses

Housses ►

Les housses Agryl® permettent une protection ciblée de certaines cultures, englobant et protégeant les fruits pendant leur maturation tout en laissant la majorité de la plante non couverte.

Pépinières

Pépinières ►

Durant leur croissance, les jeunes plants sont plus sensibles aux éléments extérieurs. Des mesures de protection supplémentaires sont souvent requises pour les protéger.