Agryl M

Agryl M

Ce paillage noir a été conçu pour augmenter la température du sol d’une part, et empêcher la croissance des mauvaises herbes d’autre part. Sa perméabilité à l’eau et à l’air maintiennent l’humidité des racines, tout en évitant une accumulation de l’eau de surface. Les récoltes restent ainsi propres et saines.

Légumes Fruits, Cucurbitacées & Petits Fruits

Légumes Fruits, Cucurbitacées & Petits Fruits ►

Cette catégorie est composée par les Fraises, les Melons et les Cornichons par exemple. Ces plantes ont des feuilles et des tiges abrasives qui peuvent endommager le voile de forçage. Nos voiles, en augmentant la température et l’hygrométrie du sol, accélèrent la reprise de ces légumes, qui sont bien souvent plantés. Ils ont généralement un développement végétatif important.

Légumes Fruits, Cucurbitacées & Petits FruitsFraise, Cornichon, Courgette, Melon, Poivron, Tomate

Légumes Feuilles et Tiges

Légumes Feuilles et Tiges ►

Ces légumes peuvent être soit semés soit plantés, ils ont généralement un important développement végétatif.  Les jeunes plants sont sensibles aux chocs thermiques et au stress hydrique. Nos voiles de forçage permettent de limiter ces chocs. Ils maintiennent également la structure du sol, la température et l’humidité nécessaires à une germination uniforme. 

Légumes Feuilles et TigesEndive, Asperge, Poireau, Laitue, Epinard, Persil, Mâche, Chicorée

Plantes Ornementales

Plantes Ornementales ►

Cette catégorie se compose du gazon, des arbres et arbustes ainsi que des plantes ornementales en pépinière. Nos voiles sont utilisés pour l’hivernage des plants en conteneurs et assurent une protection optimale contre :

Les casses mécaniques des parties aériennes de la plante (givre, neige, vent)

La déshydratation des rameaux, des bourgeons et des feuilles (conifères et persistants)

L'éclatement des rameaux

L'asphyxie des racines

Le gel des plantes

Une variation brutale de température

Nos voiles protègent également le gazon en semis de création ou en regarnissage.

Plantes OrnementalesArbres, arbustes et pérennes, Gazon

Jeunes Plants

Jeunes Plants ►

Cette catégorie est constituée à la fois des jeunes plants de légumes et de végétaux d’ornement qui sont semés ou plantés en pépinière avant leur plantation définitive. L’Agryl® en créant des conditions de température et d’humidité optimales, assure une croissance et une reprise rapides et uniformes. La durée de pose dépend de la sensibilité des espèces aux températures élevées.

Jeunes PlantsJeunes Plants

Agryl M

Agryl M

C’est un voile de paillage suffisamment perméable pour permettre les échanges d’eau nécessaires à la croissance des plantes, mais suffisamment opaque pour empêcher la croissance des adventices.

Longueur Laize unique Voile collé
250m 1.2m (S) -
250m 1.6m (S) -
250m 3.2m (S) -

(S) pas de bords renforcés (BR) Bord renforcé

Application

Agryl®M est un voile de paillage conçu pour améliorer le rendement  des cultures et réduire l’impact des mauvaises herbes.

Adapté aux cultures longues, sous abris ou en plein champs, la structure ouverte du voile a des propriétés spécifiques par rapport aux autres types de paillage plastique :

* L'eau et les nutriments passent à travers l'Agryl® M, ce qui permet un maintient de l'humidité racinaire. Cela réduit par conséquent les besoins en eau et améliore la reprise des plants.

* La perméabilité à l'eau d'Agryl®M évite les accumulations d'eau en surface, ce qui réduit la pourriture des feuilles et diminue les risques phytosanitaires. Le rendement commercial est amélioré car les récoltes sont plus saines.

* La création d'un micro-climat favorable au développement des micro-organismes du sol améliore la croissance de la culture.

* L'Agryl® M augmente la température du sol et par conséquent la croissance racinaire est améliorée. Son effet thermique protège les racines des variations brutales de températures.

Etant donné que l’Agryl® M est opaque et que sa transmission lumineuse est très faible, il limite la croissance des adventices. Il protège la structure du sol en cas de fortes pluies et évite les accumulations d’eau de surface : les récoltes sont propres et saines. 

Agryl MAgryl MAgryl MAgryl M
Paillage noir

Paillage noir ►

Le voile de paillage améliore la croissance des cultures en empêchant la croissance des mauvaises herbes, tout en réchauffant le sol, ce qui est favorable aux micro-organismes utiles au bon développement des plants.