Agryl I (12g/m²)

AGRYL I Voile anti-insectes

La réduction des dégâts directs des ravageurs et de transmissions des virus passe par un contrôle des insectes et des vecteurs. Leur présence peut être fortement réduite en protégeant les cultures avec une barrière physique. Nos voiles sont un moyen de lutte moins onéreux que les filets anti insectes classiques contre les ravageurs. 

Légumes Racines et Légumes Bulbes

Légumes Racines et Légumes Bulbes ►

Cette catégorie est composée par des légumes tels que les Radis, les Carottes et les légumes de la famille des Oignons par exemple. La plupart du temps, ces cultures sont semées.

Les voiles favorisent une germination rapide et homogène par un gain de température et un maintien du taux d’humidité du sol. Ils assurent également une sécurité de production en maintenant la structure du sol. En effet, les croûtes de battance formées lors de fortes pluies sont difficiles à percer par les semis. 

Légumes Racines et Légumes BulbesRadis, Rutabaga, Navet, Carotte, Oignon, Fenouil, Céleri rave, Betterave rouge

Légumes Fruits, Cucurbitacées & Petits Fruits

Légumes Fruits, Cucurbitacées & Petits Fruits ►

Cette catégorie est composée par les Fraises, les Melons et les Cornichons par exemple. Ces plantes ont des feuilles et des tiges abrasives qui peuvent endommager le voile de forçage. Nos voiles, en augmentant la température et l’hygrométrie du sol, accélèrent la reprise de ces légumes, qui sont bien souvent plantés. Ils ont généralement un développement végétatif important.

Légumes Fruits, Cucurbitacées & Petits FruitsFraise, Cornichon, Courgette, Melon, Poivron, Tomate

Jeunes Plants

Jeunes Plants ►

Cette catégorie est constituée à la fois des jeunes plants de légumes et de végétaux d’ornement qui sont semés ou plantés en pépinière avant leur plantation définitive. L’Agryl® en créant des conditions de température et d’humidité optimales, assure une croissance et une reprise rapides et uniformes. La durée de pose dépend de la sensibilité des espèces aux températures élevées.

Jeunes PlantsJeunes Plants

Agryl I (12g/m²)

Agryl I (12g/m²)

L’Agryl® I a été conçu pour protéger les cultures contre les insectes. Ce voile très léger permet une bonne circulation d’air évitant ainsi une montée importante des températures, tout en jouant son rôle de barrière physique contre les ravageurs.

Longueur  Laize unique                Voile collé
250m - 4.5m (S)
250m - 6.5m (S)
250m - 11.0(S)

(S) pas de bords renforcés (BR) Bord renforcé

Tous nos voiles sont pliés en Z, ce qui rend la mise en place beaucoup plus facile.

Application

Ce voile en polypropylène est une barrière physique impénétrable par la plupart des insectes. Il évite les dégâts directs des insectes et les empêche de pondre sur les cultures. C’est une protection efficace contre :

  • La mouche de la carotte
  • La mouche des crucifères (choux, navets, radis, etc )
  • Les mineuses (betterave, épinard, tomate)
  • Les altises
  • Les pucerons (laitue, tomates, etc)

Les voiles de forçage classiques, de part leur thermicité, peuvent engendrer des brûlures en saison estivale. L’Agryl® I conjugue les avantages d’un voile léger, perméable à l’air et anti insectes efficace, grâce à sa perforation de taille adaptée. Cette perméabilité permet un renouvellement d’air important qui évite les excès de température.

L’Agryl® I est une solution moins coûteuse que les filets de protection classique. Il est léger mais suffisamment résistant pour être utilisé une saison (printemps/été) en protection contre les ravageurs.

Le fait qu’il soit en usage unique évite un stockage d’une saison à l’autre.

Agryl I (12g/m²)Agryl I (12g/m²)Agryl I (12g/m²)
Plein champ

Plein champ ►

L’application en plein champ nécessite un voile résistant et polyvalent. Résistance, hygrométrie, perméabilité et durée de vie sont des facteurs très importants.

Serres et tunnels

Serres et tunnels ►

Pour une utilisation sous abris, les points clé pour s’assurer de bons rendements et d'un contrôle maitrisé de la croissance, sont la protection contre les insectes, la transmission de la lumière et la perméabilité.