Plein champ

Plein champ

L’application en plein champ nécessite un voile résistant et polyvalent. Résistance, hygrométrie, perméabilité et durée de vie sont des facteurs très importants.

Tubercules

Tubercules ►

Habituellement plantées en hiver et protégées jusqu’à fin avril, les pommes de terre de Primeur sont l’exemple type de cette culture.

Les tubercules sont généralement cultivés en buttes et  ont un développement végétatif important.

TuberculesPomme de terre de Primeur

Légumes Racines et Légumes Bulbes

Légumes Racines et Légumes Bulbes ►

Cette catégorie est composée par des légumes tels que les Radis, les Carottes et les légumes de la famille des Oignons par exemple. La plupart du temps, ces cultures sont semées.

Les voiles favorisent une germination rapide et homogène par un gain de température et un maintien du taux d’humidité du sol. Ils assurent également une sécurité de production en maintenant la structure du sol. En effet, les croûtes de battance formées lors de fortes pluies sont difficiles à percer par les semis. 

Légumes Racines et Légumes BulbesRadis, Rutabaga, Navet, Carotte, Oignon, Fenouil, Céleri rave, Betterave rouge

Légumes Fruits, Cucurbitacées & Petits Fruits

Légumes Fruits, Cucurbitacées & Petits Fruits ►

Cette catégorie est composée par les Fraises, les Melons et les Cornichons par exemple. Ces plantes ont des feuilles et des tiges abrasives qui peuvent endommager le voile de forçage. Nos voiles, en augmentant la température et l’hygrométrie du sol, accélèrent la reprise de ces légumes, qui sont bien souvent plantés. Ils ont généralement un développement végétatif important.

Légumes Fruits, Cucurbitacées & Petits FruitsFraise, Cornichon, Courgette, Melon, Poivron, Tomate

Légumes Feuilles et Tiges

Légumes Feuilles et Tiges ►

Ces légumes peuvent être soit semés soit plantés, ils ont généralement un important développement végétatif.  Les jeunes plants sont sensibles aux chocs thermiques et au stress hydrique. Nos voiles de forçage permettent de limiter ces chocs. Ils maintiennent également la structure du sol, la température et l’humidité nécessaires à une germination uniforme. 

Légumes Feuilles et TigesEndive, Asperge, Poireau, Laitue, Epinard, Persil, Mâche, Chicorée

Légumes

Légumes "Graminées" ►

Les épis de maïs doux se développent sur une tige lignifiée, de plus de deux mètres de haut. C’est pourquoi ils doivent être couverts avec un voile très élastique. Ce légume semé a besoin d’un voile qui maintient l’hygrométrie nécessaire à une germination homogène. Ce voile doit également protéger les semis sensibles à la battance et créer un micro climat garantissant des conditions de croissance optimales des plantules.

Légumes "Graminées"Maïs doux

Brassicacées

Brassicacées ►

Ces légumes sont plantés en mars-avril. Ils sont couverts pour améliorer l’enracinement des plants, pendant 4 à 6 semaines en fonction des variétés. En effet, à cette saison, la température du sol est trop basse pour permettre un enracinement rapide et le vent froid freine le développement végétatif des plantes. La combinaison de l’effet brise-vent et l’effet de serre de nos voiles permet un développement rapide et une protection du feuillage efficace.

BrassicacéesChoux, Brocoli, Chou-Rave, Chou-Fleur

Légumineuses

Légumineuses ►

Les Petits Pois et les Haricots sont généralement couverts de la fin de l’hiver à la mi-mai. L’homogénéité de la levée est la clé d’un semis réussi. L’utilisation de nos voiles de forçage, qui maintiennent l’humidité, augmentent la température et préservent la structure du sol, améliore l’homogénéité et la qualité du peuplement.

LégumineusesHaricot, Petit Pois

Plantes Ornementales

Plantes Ornementales ►

Cette catégorie se compose du gazon, des arbres et arbustes ainsi que des plantes ornementales en pépinière. Nos voiles sont utilisés pour l’hivernage des plants en conteneurs et assurent une protection optimale contre :

Les casses mécaniques des parties aériennes de la plante (givre, neige, vent)

La déshydratation des rameaux, des bourgeons et des feuilles (conifères et persistants)

L'éclatement des rameaux

L'asphyxie des racines

Le gel des plantes

Une variation brutale de température

Nos voiles protègent également le gazon en semis de création ou en regarnissage.

Plantes OrnementalesArbres, arbustes et pérennes, Gazon

Agryl I (12g/m²)

Agryl I (12g/m²) ►

L’Agryl® I a été conçu pour protéger les cultures contre les insectes. Ce voile très léger permet une bonne circulation d’air évitant ainsi une montée importante des températures, tout en jouant son rôle de barrière physique contre les ravageurs.

Longueur  Laize unique                Voile collé
250m - 4.5m (S)
250m - 6.5m (S)
250m - 11.0(S)

(S) pas de bords renforcés (BR) Bord renforcé

Tous nos voiles sont pliés en Z, ce qui rend la mise en place beaucoup plus facile.

Agryl P17 (17g/m²)

Agryl P17 (17g/m²) ►

Agryl® P17® est un voile polyvalent, qui conjugue une structure perméable et légère permettant une bonne aération des cultures avec une très bonne résistance. Il est adapté à un grand nombre de cultures dans des environnements très différents. Avec une efficacité prouvée depuis plus de 30 ans, Agryl® est utilisé tout au long de l’année dans plus de 40 pays à travers le monde.

Longueur Laize unique Voile collé
250m 2.2m (S) 4.1m (S)
250m - 6.5m (S)
250m - 8.5m (S)
250m - 10.5m (BR)
250m - 12.75m (BR)
250m - 16m (BR)

(S) pas de bords renforcés (BR) Bord renforcé

Tous nos voiles sont pliés en Z, ce qui rend la mise en place beaucoup plus facile.

Novagryl P22 (22g/m²)

Novagryl P22 (22g/m²) ►

 

Pour les bassins de production des régions nordiques, les producteurs ont besoin d’un voile à durée de vie accrue et à fort pouvoir thermique. Novagryl P22, plus résistant, offre encore plus d’effet thermique.

Longueur Laize unique Voile collé
250m - 6.60 m (S)
250m - 10.50 m(BR)
250m - 12.75 m (BR)

(S) pas de bords renforcés (BR) Bord renforcé

Tous nos voiles sont pliés en Z, ce qui rend la mise en place beaucoup plus facile.

Novagryl P30 (30g/m²)

Novagryl P30 (30g/m²) ►

Novagryl a une thermicité de 24 %, soit 3 fois plus importante qu’un film PE standard. Cet effet thermique combiné avec des propriétés mécaniques importantes, lui permettent de résister dans des conditions extrêmes.

Longueur Laize unique Voile collé
250m - 6.5m (S)
250m - 10.5m (S)

(S) pas de bords renforcés (BR) Bord renforcé

Tous nos voiles sont pliés en Z, ce qui rend la mise en place beaucoup plus facile.

Novagryl P60 (60g/m²)

Novagryl P60 (60g/m²) ►

Pour une protection accrue des végétaux en hivernage, ou pour une utilisation qui requiert des résistances mécaniques très importantes, Novagryl® P60 a un grammage élevé  ainsi qu’un fort effet brise-vent qui lui confèrent un très bon effet thermique.

Longueur Laize unique Voile collé
100m 1.6m (S) -
100m 3.2m (S) -
100m 4.8m (S) -

(S) pas de bords renforcés (BR) Bord renforcé

Tous nos voiles sont pliés en Z, ce qui rend la mise en place beaucoup plus facile.

Novagryl P19 (19g/m²)

Novagryl P19 (19g/m²) ►

Novagryl® P19 offre un bon compromis pour améliorer la protection des cultures sans augmenter le poids du voile. Son procédé de fabrication en 3 couches de filaments fins lui confère un allongement unique.

Longueur Laize unique Voile collé
250m 1.5m (S) 4.0m (S)
250m - 6.6m (S)
250m - 8.5m (S)
250m - 10.5m (R)
250m - 11.3m (BR)
250m - 12.1m (BR)
250m - 12.8m (BR)
250m - 13.6m (BR)
250m - 16.0m (BR)
250m - 20.4m (BR)

(S) pas de bords renforcés (BR) Bord renforcé

Tous nos voiles sont pliés en Z, ce qui rend la mise en place beaucoup plus facile.

Application Info

Les produits Agryl® sont disponibles dans une gamme de 5 grammages différents – le choix dépendant du type de cultures, de sols et d’exposition.  Le large éventail de laizes – standard ou personnalisables – de 3,40m à 30m permet de couvrir toutes les tailles de parcelles, du Maroc au Royaume Uni.  Les voiles Agryl® sont pliés en Z, facilitant leur dépliage de manière aisée et rapide. Le collage en 100% polypropylène, de même composition que le voile, assure sa cohérence et les bords renforcés sur les grandes largeurs réduisent les risques de déchirures à la pose, et les consommations de carburant en limitant le nombre de passages sur champs. L’effet thermique est un élément clé pour augmenter les rendements et l’uniformité d’une culture.  Ainsi, le choix du voile adapté est défini en fonction du climat – des hivers rigoureux scandinaves aux étés méditerranéens – du type de culture et de sa date de semis ou plantation. La protection contre les ravageurs et les maladies sont également un atout phare de nos voiles.